Translate

samedi 8 octobre 2016

Ben, y a bien du monde par ici!!!

Plitvice, point de chute choisit au hasard en Croatie. Ben y a du monde!!! faut dire qu'il y a un truc qui circule...



6 octobre : Donc, hier je parlais de quatre étoiles. Le concept est "all inclusive". Chambre, dîner et breakfast. Autant l’hôtel est bien dans le firmament de ces quatre étoiles, autant le dîner est plutôt du concept "flunch". Cuisine internationale qui convient à tous les clients. Pas trop ma came, mais j'y suis! j'y reste! Le positif : c'est bon, il y a du pain, du fromage, de la charcuterie. Comme ces ingrédients me manquent un tantinet depuis deux mois, c'est la fête. 

Ce matin, breakfast en buffet. Depuis quelques jours je ne mange plus au déjeuner, alors, c'est la fête aussi. Mais il ne faut pas que je traîne trop. Ma cible du jour : l'ïle et la ville de Trogir. Une pépite croate. 

Depuis mon entrée en Croatie, le monde occidentale est de retour. Du coup, les routes sont belles et en bon état.  Je vais donc remettre la pression standard dans mes pneus avant de partir. 


Le temps est gris. Très vite, une pluie fine arrive. La température a sacrément chuté. Il fait 12 degrés. Je suis entré dans le froid en une journée. Cela fait bizarre.  J'ai deux options pour ma route : 
- Prendre un ferry qui m'amène juste après la Bosnie et avant Split.
- Refaire la route d'hier et rejoindre le continent pour, ensuite, entrer en Bosnie et retrouver la Croatie quelques kilomètres plus loin. 

J'essaye la première. Echec!! le ferry part à midi, il est 10h00. Pas envie d'attendre. Je pars donc pour la Bosnie. Le passage est éclair (15 minutes de routes) mais il y a les douanes et tout le toutim, à chaque fois... J'ai pas chaud!! Je ne m'étais pas préparé pour ce temps. J'ai hâte d'arriver. Mon coude droit s'est aussi réveillé et me rappelle qu'il existe. 

Trogir. J'y suis a 15h30. Je trouve mon hôtel assez vite, avec un prix élevé, mais qui reste raisonnable pour l'endroit. Je suis pile, face à la cité. Splendide!!





Je pars en exploration pour quelques heures. L'endroit est véritablement charmant. Il fait très froid mais cela reste, toutefois, agréable. 
















Tout cela m'amène doucement à l'heure du dîner. La cuisine croate est réputée, je vais donc la testée ainsi que le vin. 


7 octobre : départ pour l'intérieur. La pluie démarre dès que je quitte Trogir. Elle devient de plus en plus forte, m'obligeant à prendre l'équipement adéquat. La journée est fraîche! très fraîche! Je pars pour les lacs de Plitvitce, dans le nord. J'ai choisit l'endroit au hasard. 

Personne ne veut de moi dans les hôtels parce que je suis tout seul. Ben mince alors!! ben je m'en vais frapper à la porte d'une maison alors!!!

La poignée de main est montagnarde : ferme, franche, regard dans regard, et sourires qui arrivent. 

- Bonjour M'sieur. Vous auriez de quoi me faire dormir pour la nuit ? 

- Ben oui mon gars, viens par là!! Tiens!! v'là un schnaps de par chez nous pour te souhaiter bienvenue!

- Ouah !! pétard, ça fait du bien par ce temps...

Le feu crépite dans la cheminée, il fait bon!!

8 octobre : le hasard m'a amené dans l'endroit le plus visité de Croatie. Je pars pour une randonnée de 6 heures à la découverte de ces lacs. Il est 8h00, la température est de  5 degrés. Le parc est admirablement bien aménagé afin de permettre aux plus grands nombres de le visiter. Le lac le plus haut se déverse dans le suivant et ainsi de suite. Il y a 18 lacs. (je vous invite a cliquer sur la première photo pour l'afficher en grand et ensuite, faite défiler)





































A 14h00 je suis de retour chez mon hôte. Ce matin, il m'a indiqué ou serait les clefs car il devait s'absenter. Je réactive le feu et vais chercher un peu de bois. A 15h00 il rentre, ravi que j'ai relancé le foyer. En fait, il était chez son frère pour l'aider à faire son vin. Maintenant, ben il faut le goûter, pardi!!

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en sélectionnant "Nom/URL :" mettre le nom ou pseudo dans la case "Nom" et si vous avez un URL de blog ou autre mettez le dans la case "URL"
3) Vous pouvez, en cochant "m'informer" être avisé de la réponse
4) Puis cliquer sur Publier.

Le message sera publié après modération.

Merci.